Andrée Alziari-Negre

 

Conseillère régionale, Conseillère Métropolitaine, Conseillère municipale de Nice

Conseillère de la région SUD

Conseillère municipale de Nice

Conseillère métropolitaine de la métropole Nice Côte d’Azur

 

 

 

Andrée Alziari Nègre, docteur en gynécologie, mère de 2 enfants, est, comme fil conducteur de ses engagements, au service de la Vie. Elle a rejoint en 2014 le Modem car il y a trouvé des valeurs qui lui correspondent : l’écoute, l’humanisme la constance et la détermination.

 

Elle défend les plus fragiles à travers ses engagements associatifs : les animaux avec la présidence de l’association de protection animale Provence Alpes Côte d’Azur et les femmes avec la création de l’association « femmes d’expression 06 ».

 

Niçoise depuis 4 générations, elle est élue depuis 2001 au conseil municipal de Nice puis au conseil métropolitain de Nice Côté d’Azur et enfin, depuis 2017, au conseil régional de la région Sud.

 

Elle porte ainsi des dossiers qui lui tiennent à cœur, en lien avec ses convictions :

  • au niveau municipal elle a été conseillère puis adjointe au développement territorial et à la protection des animaux et enfin délégué à l’écologie

  • au niveau de la métropole avec le plan abeilles et pollinisateurs

  • au niveau régional à travers les commissions « Biodiversité, Développement durable, Parcs naturels régionaux et Mer » et "Université, Enseignement supérieur, Recherche, Santé et Vieillissement » où elle siège.