Nicolas Roland

 

Président Départemental

Trésorier de la Fédération départementale des Alpes-Maritimes de 2012 à 2017.

Président de la Fédération départementale des Alpes-Maritimes depuis novembre 2017.

Nicolas Roland, marié et père de trois enfants, est Responsable Qualité-Sécurité-Environnement dans une entreprise de Travaux Publics. Son engagement politique date de la création du Mouvement Démocrate en 2007. Il sera candidat sur des listes de rassemblement républicain aux municipales de Grasse en 2008 et de Nice en 2014.

En à peine dix années d’existence, le Mouvement Démocrate s’est durablement inscrit dans le paysage politique national. Solide sur ses valeurs humanistes et centristes, ambitieux sur ses engagements sociétaux et européens, le Modem doit maintenant décliner à l’échelle locale son programme d’actions.

Guidés par nos convictions, nous serons attentifs à la préservation du cadre de vie des habitants de nos territoires et défendrons la pertinence de certains services publics.

Avec nos élus locaux, nous devrons réfléchir aux solutions permettant l’accès pour tous à l’éducation, à la culture et au travail ; notamment pour les personnes souffrant de handicaps sociaux, physiques ou psychologiques.

 

Afin de répondre aux enjeux écologiques accrus par le déséquilibre existant entre la bande littorale du département et nos montagnes, nous identifierons et encouragerons les projets de mobilité, de traitement des eaux et de valorisation des déchets.

 

Pour maintenir une activité soutenable, nous favoriserons le développement d’une agriculture raisonnée en circuits courts pour l’alimentation, et privilégierons l’économie locale pour la distribution et la construction.

Fort de notre identité Européenne, nous pensons que les Alpes-Maritimes ont plus à gagner en s’ouvrant sur le monde plutôt qu’en se refermant sur elles-mêmes. Nous soutiendrons les opportunités qu’offrent l’accueil des personnes et des entreprises étrangères lorsque leurs ambitions s’inscrivent dans un véritable projet de vie territorial.

Avec vous, nous préparerons les échéances futures en venant à votre rencontre pour valoriser le travail de nos élus, échanger sur nos expériences et définir notre Projet Démocrate pour les Alpes-Maritimes.